Cheer on team
Canada
Jennifer Abel Plongeon
Birthdate: août 23, 1991
Birthplace: Montréal, QC
Hometown: LAVAL, QC
Gold Medals
Silver Medals
Bronze Medals 1

Olympic Games

2012 London Olympics

JenniferAbel

Plongeon

Comment vous êtes-vous sentie en apprenant que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont été reportés ? Qu’avez-vous fait pour vous préparer pour 2021 ?

J’ai été visiblement déçue parce que nous nous entraînons pour des événements et c’est la plus grande épreuve de notre sport. Comme bien des gens, j’ai dû faire face à l’inconnu, mais au lieu de me concentrer sur tout ce que je manquais, j’ai décidé de me concentrer sur ce que je pouvais faire. Cela m’a permis de voir les points positifs ; j’ai pris le temps de reposer mon corps et mon esprit et de trouver différentes façons de rester en forme. C’est un défi bien sûr, mais les défis nous offrent des occasions, et être en mesure de voir les choses sous cet angle m’a vraiment aidé à me préparer aux Jeux cette année.

Quel conseil donneriez-vous à un aspirant athlète ?

Il faut absolument s’amuser en pratiquant son sport. Faire ce que vous aimez ne devrait pas être une corvée. Si vous vous réveillez tous les jours en souriant et en étant heureux de ce qui vous attend, vous savez que vous avez trouvé votre passion.

Qui vous encourage le plus ?

Ma mère, sans aucun doute. Elle a été la première à dire à toutes ses amies que j’irais aux Olympiques un jour, même avant que je commence moi-même à y penser !

Comment les moments d’« acclamation » améliorent-ils votre journée ?

C’est merveilleux de recevoir des encouragements pour ce que nous faisons. Je suis toujours reconnaissante lorsque quelqu’un prend le temps de me dire comment j’ai influencé positivement sa vie ou ses aspirations en plongeon. Il est particulièrement agréable de recevoir des encouragements lorsque nous sommes sur la plus grande scène au monde.