Cheer on team
Canada

PennyOleksiak

Natation

Birthdate: juin 13, 2020
Birthplace: Scarborough (Ontario)
Hometown: Toronto (Ontario)
Gold Medals 1
Silver Medals 1
Bronze Medals 2
Olympic Games

Rio 2016 Olympic Games

Comment vous êtes-vous sentie en apprenant que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 avaient été reportés ? Qu’avez-vous fait pour gérer la situation et vous préparer pour les Jeux olympiques d’été 2021 ?

C’était frustrant au début, sachant que j’avais déjà passé une année entière avec mon regard fixé sur Tokyo, surtout que je devais me remettre dans cet état d’esprit pendant une autre année. Cependant, ce fut agréable de savoir que j’avais une autre année pour me préparer et être à mon meilleur pour les Jeux olympiques. Je me concentre vraiment sur le perfectionnement de ce que je peux faire pour l’année prochaine, notamment sur les plans physique, mental, technique et nutritionnel.

Quel conseil donneriez-vous à un aspirant athlète ?

Je lui dirais simplement d’être satisfait de ce qu’il fait et de ne pas laisser quoi que ce soit l’empêcher de faire ce qu’il veut faire. Je dirais aussi probablement d’être conscient de sa santé mentale et physique. Je pense que certaines personnes se forcent à avancer dans des situations jusqu’à leurs limites sans se rendre compte qu’elles ne prennent pas soin de leur santé mentale, ce qui peut finir par créer un énorme fardeau mental et physique.

Que signifie Équipe Canada pour vous ?

Équipe Canada signifie tout pour moi. J’adore faire partie d’une équipe si talentueuse et je suis encore plus reconnaissante de l’incroyable pays et des gens que je représente. Le Canada aime ses athlètes, et je ressens cet amour partout au Canada. C’est tellement génial.

Comment les moments d’« acclamation » améliorent-ils votre journée ?

Des moments d’« acclamation » améliorent ma journée simplement en me faisant apprécier les petites choses dans ma journée, ce qui me remonte vraiment le moral et me fait apprécier ce que j’ai et ce que je m’efforce de faire.

#bethecheer