Cheer on team
Canada
Jennifer Abel Plongeon
Birthdate: août 23, 1991
Birthplace: Montréal, QC
Hometown: LAVAL, QC
Gold Medals
Silver Medals
Bronze Medals 1

Olympic Games

2012 London Olympics

JenniferAbel

Plongeon

Comment vous êtes-vous sentie en apprenant que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 ont été reportés ? Qu’avez-vous fait pour vous préparer pour 2021 ?

J’ai été visiblement déçue parce que nous nous entraînons pour des événements et c’est la plus grande épreuve de notre sport. Comme bien des gens, j’ai dû faire face à l’inconnu, mais au lieu de me concentrer sur tout ce que je manquais, j’ai décidé de me concentrer sur ce que je pouvais faire. Cela m’a permis de voir les points positifs ; j’ai pris le temps de reposer mon corps et mon esprit et de trouver différentes façons de rester en forme. C’est un défi bien sûr, mais les défis nous offrent des occasions, et être en mesure de voir les choses sous cet angle m’a vraiment aidé à me préparer aux Jeux cette année.

Quel conseil donneriez-vous à un aspirant athlète ?

Il faut absolument s’amuser en pratiquant son sport. Faire ce que vous aimez ne devrait pas être une corvée. Si vous vous réveillez tous les jours en souriant et en étant heureux de ce qui vous attend, vous savez que vous avez trouvé votre passion.

Qui vous encourage le plus ?

Ma mère, sans aucun doute. Elle a été la première à dire à toutes ses amies que j’irais aux Olympiques un jour, même avant que je commence moi-même à y penser !

Comment les moments d’« acclamation » améliorent-ils votre journée ?

C’est merveilleux de recevoir des encouragements pour ce que nous faisons. Je suis toujours reconnaissante lorsque quelqu’un prend le temps de me dire comment j’ai influencé positivement sa vie ou ses aspirations en plongeon. Il est particulièrement agréable de recevoir des encouragements lorsque nous sommes sur la plus grande scène au monde.

Cheer on team
Canada

JenniferAbel

Diving

Jennifer Abel, diver in the 2021 Olympics
Birthdate: August 23, 1991
Birthplace: Montréal, QC
Hometown: LAVAL, QC
Gold Medals
Silver Medals
Bronze Medals 1
Olympic Games

London 2012 Olympic Games

How did it feel to learn the Tokyo 2020 Olympic Games were postponed? What have you done to prepare for 2021?

I was obviously disappointed because we train for events and this is the biggest stage for our sport. Like many people, I had to deal with the unknown, but instead of focusing on everything I was missing out on, I decided to focus on the things I could control. This allowed me to see what positives I had to gain. I took time to rest my body and my mind and found different ways to stay fit. It’s been a challenge of course’ but challenges offer us opportunities, and being able to see things in that light has really helped me prepare for the games this year.

What advice would you give an aspiring athlete?

Definitely to make sure they are having fun practicing their sport. Doing what you love should not be a chore. If you wake up every day smiling and being happy for what’s ahead, then you know you have found your passion.

Who is your biggest cheerleader?

Definitely my mother. She was the first to tell all of her friends that I would go to the Olympics one day! Even when I wasn’t even thinking about the Games.

How do moments of “Cheer” make your day better?

It is wonderful to receive encouragement for what we do. I always appreciate when someone takes the time to tell me how I have positively influenced their lives or their aspirations in the sport of diving. It is especially great to receive cheer when we are on the biggest stage in the world.