Cheer on team
Canada

Andrede Grasse

Athlétisme

Andre Degrasse
Birthdate: novembre 10, 1994
Birthplace: Scarborough, ON
Hometown: MARKHAM, ON
Gold Medals
Silver Medals 1
Bronze Medals 2
Olympic Games

Rio 2016 Olympic Games

Comment vous êtes-vous senti en apprenant que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 avaient été reportés ? Qu’avez-vous fait pour gérer la situation et vous préparer pour les Jeux de cet été ?

J’ai traversé de nombreuses émotions différentes. Au début, j’ai été choqué et déçu. Mais la situation avec la COVID-19 m’a aussi mis les choses en perspective. Je suis tellement chanceux d’être un Olympien et de faire ce que j’aime comme travail. J’ai utilisé le temps supplémentaire pour être avec ma famille et poursuivre certains projets, y compris la rédaction d’un livre pour enfants et des activités de bienfaisance liées au soutien pour la COVID-19.

Que signifie Équipe Canada pour vous?

Cela me rend vraiment fier de représenter le Canada. Chaque fois que je porte l’uniforme canadien, je me rappelle à quel point j’ai eu de la chance de grandir dans un pays qui célèbre la liberté et la diversité.

Comment vous sentez-vous lorsque vous entendez vos supporteurs vous encourager juste avant une compétition?

C’est une expérience incroyable. Lorsque je sors du tunnel, que je vois le drapeau canadien flotter et que j’entends les spectateurs crier mon nom, c’est vraiment inspirant. J’utilise cette énergie pour me recharger et me rappeler que « nous y sommes… c’est le moment ! » Une fois que je suis installé dans les blocs de départ, tout est silencieux et je n’entends rien. J’attends simplement le coup du pistolet, puis je sors d’un coup des blocs et je me concentre à atteindre la vitesse maximale. Je suis dans le moment présent et je me concentre à 100 % sur l’exécution de ma meilleure course et à essayer d’atteindre le premier la ligne d’arrivée.

Comment vous sentez-vous lorsque vous recevez une carte d’encouragement?

C’est merveilleux de recevoir du courrier, surtout lorsque ce ne sont pas des factures ! Je reçois des messages sur les médias sociaux, mais les cartes sont écrites par des personnes qui s’expriment dans leurs propres mots. Je prends 5 à 10 minutes dans ma journée pour lire les cartes, et ça me rend heureux de voir comment j’inspire les gens. J’ai hâte de recevoir des cartes en me rendant aux Jeux olympiques. Elles me donnent de l’énergie.

Cheer on team
Canada
Andre Degrasse, sprinter athlete in 2021 Olympic games
Birthdate: November 10, 1994
Birthplace: Scarborough, ON
Hometown: MARKHAM, ON
Gold Medals
Silver Medals 1
Bronze Medals 2

Olympic Games

2016 Summer Olympics in Rio de Janerio

AndreDe Grasse

Sprinter

How did it feel to learn the 2020 Summer Games were postponed? What have you done to manage and prepare for games this summer?

I went through a lot of different emotions. At first I was shocked and disappointed. But the situation with COVID-19 also put things into perspective for me. I’m so fortunate to be an Olympian and do what I love for work. I’ve used the extra time to be with my family and pursue some projects, including writing a children’s book and charitable activities tied to COVID relief.

What does Team Canada mean to you?

It makes me really proud to represent Canada. Each time I put on the Canadian uniform I’m reminded of how fortunate I am to have grown up in a country that celebrates freedom and diversity.

How does it feel to hear your fans cheering for you when you’re about to compete?

It’s an incredible experience. When I walk out of the tunnel and see the Canadian flag waving and hear people chanting my name, it’s really inspiring. I use that energy to charge me up and remind myself that “we’re here…it’s time!” Once I actually get into the starting blocks, it’s quiet and I don’t hear anything. I just wait for the starting gun and then I blast out of the blocks and focus on getting up to top speed. I’m in the moment and focused 100% on executing my best race and trying to get to the finish line first

How does it feel to get a Cheer card?

It’s an amazing feeling to get something in the mail (and it’s not a bill!). I get messages on social media, but now I’m actually getting someone to write to me and put it in their own words. It feels amazing to take 5 to 10 minutes out of my day to read about how I inspire them. I can’t wait to actually get some going into the Olympics. That’s definitely going to fuel me up.