Cheer on team
Canada

RosieMacLennan

Trampoline

Rosie MacLennan
Birthdate: août 28, 1988
Birthplace: King City, ON
Hometown: Toronto, ON
Gold Medals 2
Silver Medals
Bronze Medals
Olympic Games

Beijing 2008 Olympic Games
London 2012 Olympic Games
Rio 2016 Olympic Games

Comment vous êtes-vous sentie en apprenant que les Jeux olympiques de Tokyo 2020 avaient été reportés ? Qu’avez-vous fait pour gérer la situation et vous préparer pour les Jeux de cet été ?

Lorsque les Jeux olympiques d’été 2020 ont été reportés, j’avais des sentiments mitigés. D’un côté, les Jeux étaient ce pour quoi je travaillais et j’étais vraiment enthousiaste. D’un autre côté, à mesure que la pandémie s’est déroulée, il est devenu évident que notre attention et notre énergie devaient être sur la santé de nos communautés, du pays et du monde. Il était de plus en plus difficile de s’entraîner avec des restrictions, et les compétitions étaient annulées. La situation est devenue encore plus incertaine et cela a eu un impact énorme sur nous tous. J’ai essayé de me concentrer sur l’occasion que ce report pouvait offrir. J’ai une autre année pour me pousser à être la meilleure que je puisse être. J’adore m’entraîner et j’adore mon sport, alors je suis heureuse de pouvoir poursuivre ce parcours.

Quel conseil donneriez-vous à un aspirant athlète ?

Poursuivez le rêve, aimez le voyage. Il est important d’avoir des rêves ambitieux et des objectifs élevés qui vous mettent au défi et vous motivent, mais, en fin de compte, vous devez aimer le quotidien. Vous devez apprécier la puissance et l’élan qui se présentent, mais aussi les défis qui vous attendent. Il est très difficile de voir la valeur des efforts lorsque vous êtes dedans, mais chaque défi présente une occasion de croissance.

Comment les moments d’« acclamation » améliorent-ils votre journée ?

Les encouragements et la joie sont deux choses qui sont au coeur de mon entraînement. Surtout lorsque vous vous entraînez pour quelque chose comme les Jeux olympiques, il est facile de s’enliser dans le stress causé par ce que vous tentez de réaliser, mais au bout du compte, je fais ce sport parce que je l’adore. J’essaie délibérément de me connecter à cette joie pendant l’entraînement. Cela peut être grâce à de petits moments de succès, à des interactions avec mes coéquipiers ou à la reconnaissance que j’ai eu l’occasion de vivre mon rêve. Je ressens aussi beaucoup de joie quand j’entends parler d’athlètes qui commencent à pratiquer un sport ou, plus particulièrement, le trampoline, après avoir vu les Jeux olympiques. Avoir cette occasion de communiquer avec les personnes qui nous soutiennent et d’entendre leurs commentaires me donne beaucoup de force et de joie que je garde en moi pendant la compétition.

#bethecheer

Cheer on team
Canada
Rosie MacLennan, trampoline gymnast in the 2021 Olympics
Birthdate: August 28, 1988
Birthplace: King City, ON
Hometown: Toronto, ON
Gold Medals 2
Silver Medals
Bronze Medals

Olympic Games

2008 Beijing Olympic Games
2012 London Games
2016 Rio de Janeiro Games

Rosie MacLennan

Trampoline

How did it feel to learn the 2020 Summer Games were postponed? What have you done to manage and prepare for games this summer?

When the 2020 Summer Games were postponed, I had mixed feelings. On one hand, the Games were what I was working towards and I was really excited. On the other hand, as the pandemic unfolded, it became clear that our attention and energy had to be on the health of our communities, the Country, and the world. It was getting more challenging to train with restrictions, and competitions were getting cancelled. More became uncertain and that had a huge impact on all of us. I have tried to focus on the opportunity that this postponement can bring. I have another year to push myself to be the best that I can be. I love training and I love my sport so am excited to be able to continue this journey.

What advice would you give an aspiring athlete?

Chase the dream, love the journey. It is important to have aspirational dreams and high goals that challenge you and motivate you but ultimately, you have to love the day in day out grind. You have to appreciate the highs and the momentum when that comes, but also appreciate the challenges that get put in your path. It is really hard to see the value of struggle when you are in the middle of it, but each challenge does present an opportunity for growth.

How do moments of “Cheer” make your day better?

Cheer and joy are two things I hold central to my training. Especially when you are training for something like the Olympic Games, it is easy to get bogged down by the stress of what you are trying to achieve but at the end of day, I do this sport because I love it. I deliberately try to connect to that joy in training. That can come from small moments of success, it can come from interactions with my teammates, or recognizing that I have had the opportunity to live my dream. I also get a lot of joy hearing about athletes who start sport, or specifically trampoline because of watching the Olympics. Having that opportunity to connect with, and hear from those supporting us, gives me a lot of strength and joy that I carry with me through the competition.

#bethecheer